Mes années d’entraînements dans un sport aussi exigeant ont été très enrichissantes et m’ont permis de mieux comprendre le sport de haut niveau, les leviers de réussite, mais aussi les échecs.
Ayant fait en parallèle des études en STAPS, j’ai obtenu ma licence Entraînement Sportif puis le diplôme de Préparateur Physique à l’INSEP.
Persuadé que la recherche de performance est indissociable de la santé; j’ai poursuivi mes études dans la kinésithérapie.
Étant préparateur physique et kinésithérapeute, j’ai un regard global sur la prise en compte des antécédents.
De plus, la mise en place d’un bilan personnalisé me permet de proposer des contenus et des programmations adaptées.
Exerçant aujourd’hui en tant que kinésithérapeute au sud de Bordeaux, je souhaite partager mes compétences et expériences de vie en proposant des accompagnements personnalisés en fonction des projets de chacun.
Deux lourds accidents ont impacté ma vie personnelle ces dernières années, ce qui m’a permis d’appréhender plus largement la gestion de la blessure, la réathlétisation et la résilience au sens large.
L’haltérophilie se trouve au cœur de nombreuses préparations aujourd’hui. L’haltéro regroupe des mouvements très complets qui permettent de travailler la puissance et la coordination notamment, deux qualités indissociables de la performance.
Connaître la biomécanique en lien avec son vélo est indispensable pour s’adapter à chacun. La moindre modification du matériel peut avoir des conséquences certaines sur la performance, sur les blessures ou bien sur le confort.
Ma priorité est donc de m’adapter au sportif/patient en plus d’adapter la charge et la programmation en fonction des objectifs de chacun.
Mon objectif est avant tout de vous accompagner dans votre projet et vos objectifs dans un cadre bienveillant, sécurisant et humain.